Forum des Tles S
Bienvenue sur la Ruche !
Toute l'équipe d'administration
Vous souhaite une bonne navigation !
Forum des Tles S
Bienvenue sur la Ruche !
Toute l'équipe d'administration
Vous souhaite une bonne navigation !
Forum des Tles S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Tles S

Un petit forum convivial pour les pauvres scientifiques paumés que nous sommes...
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 exo/dm d'histoire pour la rentrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manon
Moderatrice
Moderatrice
Manon


Messages : 417
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31

exo/dm d'histoire pour la rentrée Empty
MessageSujet: exo/dm d'histoire pour la rentrée   exo/dm d'histoire pour la rentrée Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:27

Pfou, j'ai essayé de m'y mettre, j'ai présenté tout le corpus, la premiere image j'ai dit en gros qu'il fallait donner de l'argent au FP pour acheter des armes xD, la deuxieme (Marianne à la plage, hein Daf :p) j'sais pas trop quoi dire à part que c'est la France face à l'Allemagne encore méfiante... Mais que dire des deux cons qui courent derrière? ^^
Et puis la 3e, à part me marrer quand Mme Simon disait "Mouriiiiiiiiiiiiir pour ...", j'ai rien écouté de ce qu'il fallait en ressortir, eh oui, honte à moi. Donc j'sais pas trop quoi dire, j'ai juste marqué que c'était une manif mdr.

Alors si vous pouviez un peu m'aiguiller, j'suis sure de pas être la seule dans ce cas :p
Bonne fin de vacances à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Clément.D
Gourou
Gourou
Clément.D


Messages : 224
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 32
Localisation : Etroeungt

exo/dm d'histoire pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: exo/dm d'histoire pour la rentrée   exo/dm d'histoire pour la rentrée Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:16

moi j'ai fait une feuille recto verso nananère Laughing Laughing Laughing alors déjà il faut que tu étudie les affiches dans l'ordre chronologique sinon elle va péter un cable. Alors celle de 1937, bon tu as tout résumer, pas grand chose à rajouter. La deuxième est en quelque sorte une réponse à la première : la première dénonce le FP trop laxiste et pas assez méfiant alors que la deuxième encoure la population à participer au FP. Pour la 3ème, pas vraiment de relation avec les 2 autres et hors mis la description des pancartes, il faut rajouter que l'affiche est un écho à un débat qui vient d'avoir lieu partageant la France entre Munichois et anti munichois et je te laisse chercher sur ceci parce que je re du vélo, et la douche se fait importante Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qsi-cycling.com
Simon
Admin
Admin
Simon


Messages : 467
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31
Localisation : Nord

exo/dm d'histoire pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: exo/dm d'histoire pour la rentrée   exo/dm d'histoire pour la rentrée Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:37

les deux débilos qui courent sont des alégories de l'angleterre et des USA.
on peut en dire qu'ils sont insouciants comme tout les autres personnages sur la plage. ils jouent, s'amusent, rigolent. Tous ? non ! un seul est dans un costume bien particulier. En effet l'allégorie de l'allemagne bien qu'essayant de se donner une posture décontractée et reposée garde sur elle de quoi se battre contre la maigrichonne France à laquelle elle va envoyé son gros ventre en pleine tête dans quelques années.
bon après on brode là dessus et c'est bon...

Mouriiiiiiiir pour la France :p elle est excellente.
quelqu'un à la vidéo de cet instant magique XD ??????
Revenir en haut Aller en bas
https://tle-s.forumactif.org
Manon
Moderatrice
Moderatrice
Manon


Messages : 417
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31

exo/dm d'histoire pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: exo/dm d'histoire pour la rentrée   exo/dm d'histoire pour la rentrée Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:03

Hé non, j'ai pas pensé.
Par contre, j'ai un enregistrement d'un cours où on peut percevoir, entre les paroles de Daf, d'Antoine, et les miennes (...), quelques bribes de l'histoire "d'un pont aux sculptures bizarroïdes" (je cite) "se situant près de la N2", et "d'un village racheté par un millionnaire car son fils y était mort". Bref je m'étale, c'est dur après une nuit blanche.

Merci pour les infos pour l'histoire, mais je saisis pas pourquoi ils brandissent (hô que je m'exprime bien ce matin, papa Motte serait fier de moi) des pancartes où ils disent qu'ils vont mourir pour la France, pour les soviets' etc.
Peut être moi être conne mais moi être grosse nulle en histoire :$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exo/dm d'histoire pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: exo/dm d'histoire pour la rentrée   exo/dm d'histoire pour la rentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exo/dm d'histoire pour la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la rentrée
» pour le matériel
» pour rémy.
» texte pour l'oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Tles S :: Archives :: scolaire-
Sauter vers: